Règlements

Règlements 2016

La direction du tournoi applique les règles qui sont en vigueur dans le livre de règlements administratifs de Hockey Québec.

 

  1. Toutes les équipes doivent s’inscrire au minimum 1 heure et demi avant leur première partie au Centre Mario Tremblay ou à l’aréna Mistouk .
  2. Chaque équipe devra remettre son cartable au bureau du registraire avant le début de son premier match. Ce cartable devra contenir une copie de la cédule de la saison, le formulaire d’enregistrement d’équipe, le permis de tournoi, les feuilles des cinq (5) dernières parties de l’équipe.
  3.  L’équipe qui visitera revêtira les chandails clairs et l’équipe qui recevra endossera les chandails foncés.
  4. Il y aura un temps de repos de quelques minutes entre chaque période. La surface de la glace sera refaite è toutes les 2 périodes.
  5. Pour les catégories AA, BB et Juvenile division 1 toutes les parties auront une durée de 41 minutes, y compris les demi-finales se détaillant comme suit :
    1. 1ère période : 13 minutes chrono
    2. 2e période : 13 minutes chrono
    3. 3e période : 15 minutes chrono
    4. Pour les finales les parties auront une durée de 45 minutes, se détaillant comme suit :
      • 1ère période : 15 minutes chrono
      • 2e période : 15 minutes chrono
      • 3e période : 15 minutes chrono
    5. Chaque joueur devra signer une formule de vérification de signature avant chaque partie.
    6. Prenez note que le tournoi sera joué selon la formule franc-jeu pour toutes les catégories, AA et BB.
    7. Dans les classes AA, BB et Juvenile division 1, en cas de pointage égal dans une partie, il n’y aura pas de temps supplémentaire alloué.
      • Une partie gagnée donnera : 2 points
      • Une partie nulle donnera : 1 point
      • Une partie perdue donnera : 0 point

      Franc-jeu : 1 point

      Pour les quarts de finales, les demi-finales et finales de toutes les classes, le temps supplémentaire se jouera selon le règlement de Hockey Québec 9.7.

    8. En cas d’égalité au classement à la fin du tournoi à la ronde, la sélection des équipes se fera selon le règlement de Hockey Québec 9.8 pour toutes les classes AA,BB et Juvenile division 1.
    9. Pour toute les parties du tournoi, la partie prendra fin dès que le pointage atteindra une différence de sept (7) points ou plus, et ce, dès la fin de la deuxième période.
    10. Les équipes bénéficieront d’un temps d’arrêt de 30 secondes par partie.
    11. La direction du tournoi ne se rend aucunement responsable des objets perdus ou volés qui pourraient survenir durant ses activités.
    12. En tout temps, les dirigeants du tournoi peuvent mettre fin à la partie s’ils jugent que la sécurité des participants pourrait être mise en danger.
    13. Pour la classe AA la formule du tournoi est la suivante 4 division de 4 équipes :La première et la deuxième position de chaque division feront les frais des quarts de finales.Pour la classe BB et Juvenile division 1 : 3 divisions de 4 équipes .La première position de chaque division et la meilleure deuxième position seront éligibles pour la demi-finale.

 


La direction du tournoi